info-info-info-info-info.info

Toutes les étapes pour réaliser un gommage corporel parfait

Une personne doit faire du gommage corporel au moins une fois par mois. Pour le visage maquillé, ce sera une fois par semaine. Voici les matériels et les produits dont on a besoin et les étapes à suivre.

Pour les matériels de gommage

Vous devriez installer la personne sur un banc ou un sofa ou sur une table bien solide. Puis, vous mettez un matelas chauffant pour mettre à l’aise la personne. Vous avez besoin de couvrir le matelas d’une grande serviette, vous pouvez aussi rouler une autre serviette qui va servir d’oreiller. Et puis une autre grande serviette pour le séchage et les gants de toilette. Vous avez besoin de deux saladiers en acier, la première, c’est pour mettre de l’eau chaude afin de rincer les gants, et l’autre, c’est pour l’imbiber d’eau pour nettoyer le corps.

Pour les produits de gommage

Puis, concernant le produit, de préférence, choisir le gommage corps bio qui est vendu dans toutes les boutiques de beauté. À la sélection, vous avez le LaveraGel, Melvida, ou encore Weleda qui sont des marques bio et présentent les meilleurs produits de gommage du visage ou du corps. Vous pouvez vous pencher vers les produits naturels comme l’avocat, le sucre et du miel, ou encore l’aloe vera.

Comment procéder au gommage du corps ?

Si c’est un homme, il mettra juste son short en coton, si c’est une femme, elle sera en deux pièces : soutien et slip. Allongez la personne sur la banquette. Commencez par ses pieds. Vous allez mouiller la peau avec de l’eau tiède par le biais d’une mini bouteille vaporisateur. Vous allez tout de suite appliquer le produit, puis faire quelques massages afin d’imbiber le produit dans la peau. Puis, vous passez le gant de toilette mouillé pour enlever le reste des produits et les cellules mortes. Séchez la peau avec la serviette, et vous pouvez continuer vers le ventre, le torse, la nuque, puis faire le dos.

Vous pouvez faire vous-même ce gommage corporel, il suffit de bien suivre les étapes, et peut-être que cela prendra du temps, mais l’idéal est de le réaliser dans un salon de beauté.

Actualité

  1. 21 Avril 2022Pourquoi l'avocat est-il une huile si nourrissante et parfaite pour les peaux sèches alors que l'huile végétale de noisette est parfaite pour les peaux grasses ?5204
  2. 22 Mars 2022L’importance d’une page contact pour un site web4004
  3. 20 Mars 2022Notre avis sur les estimations immobilières53
  4. 5 Fév. 2022Comment fabriquer un abri pour camping-car ?4169
  5. 5 Fév. 2022Critiques des magasins de CBD : Les plaintes et les éloges les plus courantes85