info-info-info-info-info.info

Comment j’élève mes carpes kois ?

Dans mon élevage de koïs, toutes les koïs naissent, grandissent, se reproduisent et vivent dehors tout le temps,  en toutes saisons. De cette façon, les carpes s'habituent à toutes les situations météorologiques possibles, profitant des énormes avantages de la vie "en plein air". Concrètement, durant la saison estivale, la peau des koïs est exposée à une irradiation solaire directe, tirant un énorme bénéfice du point de vue de l'intensification chromatique, de l'augmentation de la résistance aux infestations fongiques et de l'augmentation physiologique de la synthèse de vitamine D3, responsable du métabolisme du calcium.

D'autre part, pendant la saison hivernale, le froid intense qui caractérise le climat de cette région dans les mois d'octobre à mars, est un élément de sélection très important, car seules les carpes avec une excellente constitution génétique sont capables de surmonter leur premier hiver sans problèmes. D'un point de vue technique,  mes bacs d'élevage  ont une capacité de 11000 litres chacun. De nombreux  koi nagent à l'intérieur, tous nés à la ferme de koi, divisés par âge et taille. Dans chaque cuve, la filtration est garantie par un grand filtre biologique gravitaire, avec 5 chambres avec ventilation supplémentaire à contre-courant dans les chambres servant de filtre biologique, un distributeur nourriture poisson et un stérilisateur uv de 18 w.

En revanche,  mon bassin où  nagent les reproducteurs particulièrement prometteurs et les jeunes koï qui deviendront un dans le futur, a une capacité d'environ 230 mètres cubes. L'eau provenant des deux drains de fond traverse un stérilisateur uvc de 110 w puis est acheminée vers un filtre biologique à 10 chambres. Les deux premières sont remplies de brosses pour la filtration mécanique, tandis que les huit chambres restantes sont utilisées comme filtres biologiques, naturellement avec une puissante aération à contre-courant. Enfin, l'eau collectée par les skimmers de surface est traitée avec un filtre mécanique ultra tamis de 250 microns.

Côté nutrition, dès les premiers stades de leur croissance, les alevins de koï sont nourris avec  des aliments d'excellente qualité,  afin de garantir aux poissons un apport nutritionnel adéquat dans cette phase très délicate de leur développement.

Dans mon élevage de koïs, la  nutrition joue un rôle primordial à toutes les étapes de la croissance des koïs, c'est pourquoi une attention particulière est portée au choix du type et de la qualité des aliments.

Actualité

  1. 25 Août 2022Tout ce que vous devrez comprendre à propos du lait bébé2712
  2. 11 Août 2022Which is Better: a Steel Tongue Drum or Other Types of Drums?872
  3. 21 Avril 2022Pourquoi l'avocat est-il une huile si nourrissante et parfaite pour les peaux sèches alors que l'huile végétale de noisette est parfaite pour les peaux grasses ?9031
  4. 22 Mars 2022L’importance d’une page contact pour un site web4207
  5. 20 Mars 2022Toutes les étapes pour réaliser un gommage corporel parfait623